gateaux fourrés aux amandes et fruits confits

Publié le par zorah

pate

 200g de farine,1 s levure chimique, 175g de beurre, 50g de sucre, 1 s sucre vanillé, 1 oeuf

 

 

farce

30g de raisin, 30g de fruits confits, 150g d'amandes moulues, 75g de sucre, le zeste d'une orange, 3 cas de jus d'orange

 

glacage

100g de sucre glace, 2cas de jus de citron, 1cas d'eau

 

 preparation

 

pate :

dans un recipient melanger ltous les ingredients de la pate , la  petrir   filmer et reserver au frais pendant 1 heure

 

farce:

mettre les raisins dans de l'eau pour les ramolilir, les egouter et les mettre dans un recipient  avec les fruits confits, les amandes, le sucre, le zeste et le jus d'orangeet bien melanger .

 

abaisser la pate en deux carre identique  et mettre sur une face la farce et recouvrir  du deuxieme carre de pate disposer dans un plat  cuire pendant 20 min a four prechauffer a 200°C

 

faire le glacage : melanger le sucre avec le jus de citron et l'eau   le disposer sur le gateau refrioidi

 

couper ensuite en petit carré

 excuser moi, moi je ne l'ai pas fais car je l'ai preparer pour mon amie qui devait s'en allerphotos diverse 263 et le glaçage n'etait pas sec

 

 

Publié dans gateaux orientaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article